On me demande relativement souvent de conseiller quelques livres à lire pour apprendre la programmation, le développement ou même différents aspects plus théoriques (ou pas). J’ai donc décidé de tenir à jour une petite liste des bouquins qui me semblent importants. Ces listes vont forcément évoluer, n’hésitez pas à me signaler des livres qui manquent, ou des domaines que vous voudriez explorer ou encore à critiquer certains ouvrages qui sont cités ici…
Poursuivre la lecture 'Bibliophagie…'»
Comme je l’ai dit dans le billet précédent, l’installation de Wordpress chez Free.fr ne s’est pas déroulé sans problème. Je suis même resté deux jours sans comprendre ce qui se passait. Même si la procédure d’installation que je détaille plus bas semble simple, il me manquait l’étape du .htaccess
et rien que cela me bloquait totalement. Invariablement l’installation plantait car il refusait de créer la table wp_usermeta et affichait l’erreur suivante:
Fatal error: mysql_num_fields(): supplied argument is not a valid
MySQL result resource in /mnt/327/sdb/p/p/my/wp-includes/wp-db.php
on line 728
Poursuivre la lecture 'Installation de Wordpress 2.9 chez Free.fr'»
Et oui, vous l’aurez remarqué j’ai décidé de profiter des fêtes pour changer de moteur de blog et refaire peau neuve. Je passe donc de Dotclear à Wordpress pour plusieurs raisons inavouables comme la simplicité et le nombre d’extensions et de thèmes. Le nom du blog a aussi légèrement évolué, c’est une référence au célèbre « tao of programming » et aussi pour ne pas trop copier l’autre blog (qui était là avant moi).
Comme d’habitude, je n’ai pas réussi à transférer mes anciens articles Dotclear vers Wordpress (pour une raison que j’ignore vu qu’il n’y avait pas de log d’erreur). Le script de conversion n’a tout simplement pas marché… Cela veut dire que je vais convertir à la main certains articles que je trouve intéressants mais pas tous.
J’ai aussi choisi et adapté un certain nombre de thèmes pour mon blog, je risque de changer le thème de temps en temps pour voir l’effet.
Bref, ce blog est propulsé par un moteur Wordpress 2.9 et j’avoue en être assez content pour l’instant. Comme j’ai eu quelques déboires pour l’installer chez Free, je vais immédiatement faire un petit billet qui explique comment réaliser cette « prouesse » afin de ne pas perdre cette expérience dans les limbes.